Billets d'humeur

Billet d’humeur de la fin d’été

Écouter l'article

Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrices,

Je réitère mes remerciements pour vos nombreuses visites depuis la création du site en Janvier 2021.

Cette vitrine joue bien son rôle de tableau d’affichage virtuel et je fais mon maximum pour y publier de nouvelles informations régulièrement.

Je ne vais pas tarder à mettre en place un espace adhérents pour nos amis syndiqués CFDT pour qu’ils aient encore plus d’informations par rapport aux tractations « Acharnées et Enflammées » que nous avons avec la nouvelle Direction de l’APCA.

En effet, il faut être vigilant et soyez assurés que Sophie et moi le sommes. Nous voulons affirmer notre présence et surtout leur montrer que la Section Syndicale CFDT a du poids pour les négociations qui vont redémarrer.

Les négociations sur l’accord télétravail vont recommencer fortes des réponses que vous aurez formulées lors de l’enquête qui va être envoyée début septembre. Nous avons de nouveaux arguments et j’espère que la Direction Générale de l’APCA sera à notre écoute.

Sophie et moi sommes un peu révoltés à propos du chantier « fusion des référentiels métiers » (APCA et DNSI) que nous n’avons pas signé à la demande des IRP.

En effet l’accord signé en décembre 2018 pour la mise en place de la DNSI et de son nouveau référentiel métier devait être suivi par les IRP pour le faire évoluer, mais aucune réunion constructive n’a été mise en place entre les RP et l’APCA.

En décembre 2020, j’ai adressé un courrier à la Direction Générale de l’APCA pour expliquer les raisons de la non- signature. Après plusieurs relances rien ne bouge ; pourtant l’APCA utilise encore ce référentiel pour recruter alors qu’il est caduque mais refuse les promotions en expliquant qu’il n’y a plus de référentiel DNSI !!!

J’ai envoyé un mail de réclamation à Mr Dumas. J’ai reçu une réponse rapide. Quel changement !!! Auparavant il fallait attendre 4 mois pour avoir un retour. Cependant sa réponse ne nous convient pas et je pense que nous allons en discuter très rapidement.

Les élections CSE approchent et il faudra voter en masse pour que nous soyons encore plus représentatifs et respectés.

Je vous souhaite une bonne reprise.

Au plaisir de vous lire.

Fabien DEQUAIRE – DS CFDT

Bouton retour en haut de la page