Uncategorized

Billet d’humeur de Printemps

Bonjour, 

Cela fait un peu plus d’un an que nous vivons avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes, le moral n’est pas bon par ce que nous ne nous voyons pas sortir du tunnel.

En plus de cette pandémie, nos salaires n’augmentent pas depuis bientôt 8 ans, j’ai cru entendre que certain d’entre vous avait été choqué par l’affiche poisson d’avril sur l’augmentation du point.

Mais après 8 ans d’attente il va falloir commencer à devenir plus direct dans nos revendications syndicales, celle du mois de Mai risque d’être pas mal non plus …

L’Apca est en plein changement avec un nouveau « management » initié avec l’arrivé du nouveau Président et j’espère que cela va être bénéfique pour nous : 

– Nouvelle Directrice (Janvier),

– Nouveau Sous Directeur des Ressources Humaine (Avril), 

– Et bientôt nouvelle Sous Directrice des Ressources (Mai) en remplacement de Mr Montariol.

Il y a un peu plus de 6 mois, nous avions demandé une enquête en direction de tous les collaborateurs de l’Apca sur le télétravail Covid et pourquoi pas s’en servir dans notre futur accord télétravail que la Direction de L’apca bloque à ce jour. 

Cette enquête avais été refusée par la Direction Générale de l’époque et surprise  lors de la Commission paritaire de vendredi, ils nous a été proposés une enquête à destination de tous les salariés sur le Télétravail. 

Il faut savoir que nous relançons régulièrement la Direction Générale pour connaitre des dates de reprise de négociation sur plusieurs chantiers non encore abouti et démarré depuis un an.

Faite bien attention à votre santé et celle de vos proches.

Fabien Dequaire – DS CFDT APCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page