Accord Télétravail APCA.
Après 2 ans d’attente, nous avons enfin notre accord télétravail, qui ne sera peut être pas assez pour certain en nombre de jours, mais une révolution culturelle pour d’autres.
Cet accord devait satisfaire Paris et les autres (DNSI et Résolia). La négociation a été compliquée parce qu’il ne fallait pas que les locaux soient vides, que nos élus voient des bureaux sans vie.
La crise sanitaire est passée par là, le télétravail « forcé » à permis à nos dirigeants de voir que nous étions prêts à généraliser le télétravail sans qu’il soit imposé, que nous avions des managers à l’aise dans ce nouveau type de management.
Il y aura sûrement des recadrages à réaliser mais cela se fera en toute intelligence, ne pénalisera pas le réseau et la pratique du télétravail par les « bons élèves ».
Dans un an, il y aura une revoyure de l’accord et je suis persuadé qu’Elus, Dirigeants, Managers et Collaborateurs seront satisfaits de cette mise en place du télétravail régulier à l’APCA, Grâce à cette satisfaction commune nous pourrons peut être le faire encore évoluer.
Cet accord a une durée de vie de 2 ans et j’espère qu’il sera reconduit en toute confiance.
Bonnes Fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures.