Pas d’augmentation de la valeur du point

Il n’y aura pas d’augmentation de la valeur du point au 1er juillet.

BRAVO, quand même, aux négociateurs qui par leurs arguments et répliques ont obligé les employeurs à évoquer le sujet pendant 1 h 10 alors que cela aurait pu être plié en 15 minutes.

Les employeurs sont enfermés dans leur argumentation sur les points de choix et le pourcentage de 1,7 %. Ils continuent d’évoquer un geste sur la valeur du point contre un geste avec la baisse des « 1,7 ».

Ne nous laissons pas abattre ! Nous reviendrons vers vous à la rentrée pour d’autres actions Salaire.

La CNP a permis aussi de valider l’accord de toilettage du Statut sur la formation professionnelle et l’accord sur le congé paternité. Le Ministère s’est engagé à faire publier rapidement ce texte au Journal Officiel, ce qui permettra sa mise en œuvre dans les Chambres.

Ont aussi été évoqué les 4 projets d’ordonnance sur les Chambres, dont celle sur le Statut et celle sur les missions de l’APCA.

Le calendrier prévisionnel défini par le Ministère est celui de la transmission des ordonnances au Conseil d’Etat au mois de décembre.

Le Ministère associera les parties prenantes à la rédaction, comme la loi le prévoit. Il souhaiterait une copie commune entre les employeurs et les organisations syndicales, mais le cas échéant, il écoutera chaque partie.

Bonne vacance