Actualités APCA

Une prise en charge pour les jours de Grève

Bonjour à toutes et à tous,

Le Conseil national confédéral, lors de sa session du 14 février, a voté à l’unanimité la prise en charge exceptionnelle des dossiers pour les jours de grève contre la réforme des retraites appelés par la Confédération. Afin de répondre aux principales questions et aider les syndicats à créer leurs dossiers grève, la CNAS a rédigé un tutoriel spécifique (diffusé aux utilisateurs enregistrés de l’Appli CNAS). Concrètement, il appartiendra aux syndicats de monter les dossiers, qui permettront aux adhérents une indemnisation à hauteur de 7,70€ de l’heure perdue. Aucune confédération ne propose cela à ses adhérents à part la CFDT. Faites le savoir. C’est un avantage certain pour faire adhérer….et faire manifester vos adhérents ! Je vous joins une note technique. Des questions subsisteront sans doute même après lecture. Faite un mail je pourrais essayer d’y répondre mais il faudra aussi que les syndicats les posent  directement à la CNAS.