Renforcer le télétravail pour lutter contre la propagation du virus : Exigeons des réunions dans toutes les entreprises !

Bonjour,

Le télétravail joue un rôle dans la stratégie de lutte contre la diffusion du Sarscov2 et le développement de la Covid dans l’optique notamment d’éviter un autre confinement.

Le recours au télétravail s’est érodé dans beaucoup d’entreprises. Les Chambres d’Agriculture ne font pas exception. Loin de là.

La Ministre du Travail a rappelé aux partenaires sociaux que le télétravail doit être la règle pour toutes les activités qui peuvent être télétravaillées. Il en est, de même, dans la Fonction publique.

Nous vous joins une information de la Confédération CFDT à ce sujet. Il est demandé aux représentants du personnel de demander rapidement une réunion du CSE pour que le télétravail soit renforcé dans les entreprises.

Nous vous incitons fermement à vous inscrire dans la stratégie et les orientations portés par ce document confédéral.

Si vous rencontrez des difficultés avec vos employeurs, n’hésitez pas à nous le signaler. Et faites appel à l’Inspection du Travail !

En vous remerciant pour le respect de ces consignes,

Cordialement.