Actualités APCA

Du renouveau à la Tête de l’APCA

A partir du 4 janvier, Isabelle Chmitelin assurera la direction générale de l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture). Elle succède à Régis Dubourg dont le départ a été annoncé, le 1er décembre, dans un communiqué de l’instance nationale du réseau des chambres d’agriculture.

Actuelle directrice générale de l’enseignement et de la recherche au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Isabelle Chmitelin aura pour mission : « la poursuite de la mise en œuvre du projet stratégique des chambres d’agriculture 2019-2025 », « le déploiement des mesures du plan de relance pour faire de notre agriculture un levier de redressement national » et « la mobilisation de tous les moyens pour que les chambres à tous les échelons de notre réseau renforcent leurs actions de proximité ».

Pendant ses huit années à la tête de l’APCA, Régis Dubourg a notamment conduit «la profonde réorganisation du réseau [des chambres d’agriculture] comprenant sa régionalisation » et « la défense de leurs financements ».