Actualités APCA

Colère exprimée par mail à la Direction Générale de l’APCA

Mail envoyé ce matin à la Direction Générale de l’APCA.

Bonjour

J’ai une réunion Travail DNSI à 14h45, je serais donc présent au démarrage mais devrait partir vers 14h45.
Pour les questions les miennes sont identiques à celle de RP.

• Point sécurité et conditions de travail – point initialement prévu dans le calendrier des CP
  • Enquête Alenium projet stratégique
  • Calendrier des négociations
  • Révision de l’accord sur le temps de travail
  • Point sur les questions ou engagements évoqués lors des CP précédentes

Je suis quand même agacé que le droit syndical soit bafoué, en effet nous demandons ce calendrier de négociation depuis Mai 2021.
J’ai envoyé des mails de contestation sur l’utilisation d’un référentiel métiers par l’Apca pour des offres d’emploi qui est caduque depuis le 31/12/2020 qui sont à ce jour sont sans réponse

J’attends une date de signature de votre part pour la signature de l’accord Astreinte qui est finalisé depuis le 24/12/2020 mais que vous mettez de côté par ce que l’accord sur le référentiel métiers n’a pas été signé par les DS.
Je vous demande une réunion de travail en présence de RP pour avancer sur ce chantier, mais aucun retour de votre part.

Je me déplace en présentiel le 13 septembre pour signer le protocole pour les élections CSE et j’en profite pour faire en votre compagnie une mini réunion de négo, je vous reparle de mes attentes au niveau des négociations et je vous demande en sus s’il serait possible de renvoyer un mail pour inciter les salariés du Statut Privé pour voter pour les élections CSE, vous m’informez que c’est une bonne idée et sans retour négatif de votre part j’en conclu que j’ai un accord tacite de votre part.

Et la semaine dernière nous recevons un mail de votre part nous informant que le quorum d’un des collèges n’est pas atteint, quelle perte de temps et d’argent !!!!!

J’avais beaucoup apprécié la 1ere de parole de notre Directrice qui informait qu’elle avait l’intention de travailler avec les 2 syndicats de l’APCA pour travailler sur nos nombreux chantiers, 10 mois se sont passés et rien à ce jour n’a avancé, on vante les réunions Visio …. mais que pour les réunions de travail mais pas syndicales.

Ma consœur de la CGC jette l’éponge et je la comprends cela fait 2 ans que nous travaillons main dans la main et pour un résultat à zéro, pourtant que de réunions de travail pour aboutir à ce résultat !!!

L’enquête Télétravail est terminée depuis bientôt 1 mois et aucune communication n’a été adressé aux DS et RP et surtout aucun semblant de réunion programmée. En effet, je ne suis pas embauché par la CFDT mais par l’APCA et j’ai moi également un agenda de travail bien rempli, justement je préfère honorer ma visio du 12/10 à 14h45 et être productif plutôt que d’assister à une CP qui n’entend pas la parole des salariés !