Négociations en cours

Chantier Référentiel Métiers

Le 03/03/2021 une réunion a été organisé entre la Direction Générale de l’APCA (Benoit Montariol et Frédérique Garbe), un RP (Robin Lemaire) et les 2 DS (Marie Pantaléon et Fabien Dequaire), concernant la non signature de l’accord sur la fusion des référentiels métiers Apca et Dnsi fin 2020.

Cet accord n’a pas été signé à la demande des RP sur le fait que l’article 7 de l’accord signé fin 2018 lors de la création de la Dnsi n’avait pas été respecté. La direction Général ce sert de la non signature de cet accord pour informer qu’il ne pouvait y avoir de promotion en 2021 du fait que la grille Dnsi est caduque.

En 2019 et 2020 il n’y a eu que 2 réunions et où l’article ne devait pas être abordé, en effet l’Apca ne veut pas augmenter la GVT et donc les indices de base du référentiel métier Dnsi.

Une réponse est en cours d’élaboration par les RP suite à cette réunion et sera contre-signé par le DS.

Lors de cette réunion, j’ai montré mon mécontentement sur le faite qu’ils veulent avancer TRES rapidement sur la signature de cet accord alors que nous sommes toujours en attente de la signature de l’accord Astreinte et la reprise des négos pour le télétravail et le démarrage d’autre chantier (lundi de pentecôte, astreinte pour maintenance …)

Amitiés Syndicale

Fabien

Bouton retour en haut de la page